article Ouest France

Publié le par leptitatelierdenbas

Waouh......!

Un article ldans Ouest-France, cela fait vraiment plaisr !

 

 

 

 

 

Leptitatelierdenbas, les bijoux d'Évelyne Daunay - Rennes

mardi 15 mai 2012


Dans son petit atelier d'en bas, Évelyne Daunay crée des bijoux mêlant tissus, résine et petits objets détournés. Tout un monde à découvrir dans des boutiques rennaises et dans les salles d'exposition.

Évelyne Daunay crée depuis toujours. Petite, elle s'invente des poupées avec des coquelicots et des habits avec des feuilles de châtaigniers. Des incursions dans les ateliers de ses tantes, couturières, elle ramène morceaux de tissus, restes de fils, boutons. Sous ses doigts ils deviennent habits de fées. Le temps passe. Il n'efface ni son enthousiasme ni son besoin d'inventer, d'expérimenter, de jouer avec les matières et les choses. Il l'oriente vers la peinture et la création de bijoux. Ces derniers, fait de tissus, de résine et d'objets détournés, plaisent. Évelyne Daunay hésite, tergiverse à investir plus de temps. Elle vient de franchir le pas en lançant sa gamme baptisée Leptitatelierdenbas. « J'ai eu besoin de l'aide de ma famille et de mes amies pour y croire. Le fait d'être invitée à exposer dans des galeries aux côtés d'autres artistes bretons m'a donné confiance. Ma gamme va, j'espère, me permettre d'exprimer tout ce qui bouillonne en moi ».

Leptitatelierdenbas, 18, rue Bourgault-du-Coudray (Rennes). En savoir plus : http://leptitatelierdenbas.over-blog.fr

 

Publié dans Niouses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article